Vous vous trouvez dans l’embarras de choix au rayon de puériculture ? Acheter les équipements par ordre de priorité constitue une meilleure idée. Vous n’aurez qu’à suivre les conseils d’un spécialiste afin de savoir ce qui est nécessaire pour l’allaitement de votre bébé. Il en est de même pour son éveil, son sommeil et sa toilette.
Préparer les matériels pour l’allaitement du bébé
Outre les vêtements pour recevoir votre futur nouveau-né, misez sur les matériels et les équipements relatifs à son allaitement. Ces articles de puériculture sont nombreux. Ils se présentent sous différents modèles et marques pour vous donner un large choix. Afin d’obtenir ce que vous aurez besoin, référez-vous au sexe de votre enfant. Cela vous permettra de préciser la couleur adaptée à votre bébé que ce soit pour un garçon ou pour une fille. Connaître préalablement le résultat de l’écographie est donc de mise. Élaborez ensuite une liste. En voici quelques exemples qui peuvent vous aider à avoir une idée claire sur votre choix. Pour l’allaitement au sein, vous aurez besoin d’un tire-lait et d’environ 6 pots de conservation avec des tétines adaptées. Privilégiez également un paquet de coussinets d’allaitement et aux moins cinq bavoirs. Enfin, pour le confort de la maman et de l’enfant, n’oubliez pas d’acheter des coquilles et des soutiens-gorge d’allaitement.
Acheter des accessoires pour éveiller le bébé
Depuis sa naissance, votre bébé a besoin d’un accompagnement psychologique et intellectuel. Vous devez donc vous préparer à cette tâche importante pour le côté psychique de votre petit. Pour ce faire, optez pour des accessoires pouvant attirer son attention ou l’éveiller. Vous avez la possibilité, par exemple, d’acheter un tapis d’éveil. Cet article est proposé sur le marché sous plusieurs modèles. Il peut être avec ou sans arches. Il existe également des produits mobiles entre lesquels vous pouvez en choisir un et le placer au-dessus du berceau. Il s’agit d’une sorte de jeux ou des articles ludiques. Ces derniers peuvent être sonores ou vibrants. Des gadgets musicaux feront en effet l’affaire. Ils susciteront le sens d’écoute de votre petit et développeront toute sa perception auditive. Pour vous aider, n’hésitez pas à consulter un spécialiste en puériculture ou un psychologue pédiatrique. De cette façon, vous bénéficierez de bons conseils sur des équipements d’éveil qui sont à la fois ludiques et édifiants.
Prioriser la puériculture pour la chambre et la toilette
Vous devez réaliser de petits travaux pour la chambre de votre bébé. Celle-ci est à préparer soigneusement et à équiper avec des matériels bien choisis. Elle est le critère de base du bon sommeil de votre petit. Vous pouvez, par exemple, acheter des articles de literie favorisant le confort de l’enfant et lui permettant de bien dormir. Un lit à barreaux, trois gigoteuses, deux alèses et trois draps-housses feront l’affaire. Aussi, il faut préparer les accessoires de toilette de votre futur nouveau-né. Le gel et le savon pour bébé sont les plus indispensables. À cela s’ajoutent des paquets de coton ou des gants, des couches nouveau-nées et des compresses. Il en est de même pour les lingettes et le crème de massage.